mardi 9 février 2010

Philly cheesesteak


Souper de lundi soir fait avec un restant de viande à fondue de samedi soir. Recette tirée de Ricardo.

J'ai légèrement modifié la recette. J'ai ajouté des poivrons rouges. Je n'ai pas ajouté le fromage et je n'ai pas mélangé la viande et les légumes ensemble. J'ai mis la laitue sur les pains, recouvert avec le mélange de légumes, recouvert avec les tranches de viandes et terminé en mettant le fromage. Ensuite j'ai passé le tout sous le broil le temps que le fromage soit gratiné. J'ai servi avec les restants de sauces à fondue. Délicieux et tellement différent des nouilles chinoises que je fais tout le temps avec les restes de fondue...

Les ingrédients

1 1/2 lb de tranches de boeuf à fondue ( moi 1 lb seulement)
2 c à soupe d'huile d'olive
8 oz de champignons tranchés
1 gros oignon émincé
1/4 t de bouillon de poulet
2 c à soupe de sauce Worcestershire
1 t de fromage provologne ou mozzarella rapé ( moi mozzarella)
4 pains sous-marin de 9 po ( moi pains baguette)
laitue émincée

La marche à suivre

1. Chauffer le four à broil et faire griller les pains ouverts.

2. Dans une poêle' faire chauffer l'huile à feu vif et y faire revenir la viande en plusieurs fois. saler et poivrer.

3. Dans la même poêle, faire revenir champignons et oignon. saler et poivrer. Rajouter la viande. ajouter le bouillon, la sauce et bien mélanger. Parsemer de fromage et laisser fondre. retirer du feu.

4. Déposer chaque pain dans une assiette. Garnie de laitue et y répartir le mélange de viande. Napper de jus de cuisson.

1 commentaire: