mercredi 10 février 2010

Jambon à la bière à la mijoteuse




Voici la recette du souper que nous avons mangé hier soir! Je pense que c'est le meilleur jambon que j'ai mangé de ma vie! Il était tellement tendre. Marc-André a capoté! C'est une recette du dernier numéro de magazine de Ricardo. Décidément, c'est un bon investissement pour moi, ce magazine! J'ai transféré le bouillon dans une marmite et j'ai fait cuire des pommes de terre et des carottes dedans! Miam....

Les ingrédients

un jambon fumé dans l'épaule avec os d'environ 7 lbs
2 bières blondes ( au grand désespoir de mon chum hihihi!)
3 t d'eau
2 t de cassonade
1 feuille de laurier
poivre

La marche à suivre

Retirer la couenne du jambon.

Déposer le jambon dans un grand chaudron et le faire bouillir pendant 30 min pour dessaler.

Déposer le jambon dans la mijoteuse. Ajouter le reste des ingrédients. Cuire de 7 à 8 heures à température élevée.

Conserver le jus de cuisson pour faire cuire des pommes de terre.

1 commentaire: