jeudi 11 février 2010

Pâtés au jambon




Voici la recette des petits pâtés au jambon que j'ai fait avec les restes du jambon de lundi soir. C'est une recette de mon enfance. Ce que j'aime de cette recette c'est qu'elle se congèle très bien. Très pratique pour les soirs pressés.

Les ingrédients

votre recette préférée de pâte à tarte
3 t de jambon en petits cubes
2 c à table de poivron vert haché finement
2 c à table de pimento haché finement ( moi une pincée piment Cayenne broyé)
1 c à table d'oignon haché finement
1 boîte de 10 oz de crème de champignons non diluée

la marche à suivre

Mélanger tous les ingrédients ensemble ( sauf la pâte à tartes évidemment)

Sur une surface enfarinée, abaisser la pâte et couper en cercle



. Couvrir chaque cercle de pâte avec un peu de farce au jambon. Humecter les bords et refermer chaque cercle. Bien sceller.





moi je place sur des plaques à cuisson et je congèle.



Une fois congelé, je transfère dans des sacs à congélation. Faire cuire directement du congélo au four jusqu'à ce que les pâtés soient dorés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire