mercredi 10 mars 2010

Pâté au poulet (recette WW)

Très bon et facile à faire. Donne 4 portions de 5 points.


Les ingrédients

6 feuilles de pâte filo
1 c à thé de margarine
1 oignon
3 c à soupe de farine tout usage
2 tasses de lait écrémé
1 paquet d'une livre de légumes congelés (brocolis, choux- fleurs et carottes)
2 tasses de poitrine de poulets cuite en morceaux
1 tasse de champignons ( en conserve pour moi)
1 sachet de bouillon de poulet instantané ( 1 c à thé de poudre pour moi)
1/3 tasse de fromage cheddar SMG ( mozzarella écrémée pour moi)

la marche à suivre

Chauffer le four à 375 C.

Fondre la margarine et faire revenir les oignons environ 5 min.

Ajouter la farine et cuire environ une nom en remuant constamment. Verser lentement le lait. cuire lentement environ 5 min ou jusqu'à ce que la sauce soit épaisse. Ajouter les légumes ( moi je les ai fait cuire à l'eau bouillante avant)' le poulet, les champignons et le bouillon. retirer du feu et ajouter le fromage.

Verser dans un plat carré (9 x9). plier chaque feuille de pâte filo en deux. Les placer, une à la fois, sur la préparation en les pulvérisant d'enduit anticollant. Rentrer les côtés avec un couteau plat à la fin.

Cuire au four environ 30 min.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire