lundi 15 février 2010

Brownies rocher recette WW




Qui a dit qu'être au régime était ennuyant? Bien entendu, il faut cuisiner pour avoir du plaisir. Attention cependant, on peut facilement se laisser tenter et manger plusieurs morceaux. Je vous conseille de congeler rapidement. Comme la recette contient peu de matières grasses, elle aura tendance à perdre rapidement de sa fraîcheur. Quoique moi, avec ma gang de sans fond, je n'ai pas eu ce problème....hihihi 16 portions de 3 points.

Les ingrédients

1 t de farine tout usage
1/2 t de poudre de cacao non sucrée
1 c à thé de poudre à pâte
1/4 c à thé de sel
3/4 t sucre
1/2 t de beurre de pomme (moi compote de pomme)
1/4 t d'huile de canola
2 gros œufs
2 c à thé d'extrait de vanille
1/2 t de guimauves miniatures
1/4 t de grains de chocolat mi-sucrés
1/4 t de noix de Grenoble ( moi amandes effilées)

La marche à suivre

Faire chauffer le four à 350 F. Tapisser un carré de 8 po de papier d'aluminium en laissant dépasser d'environ 2 po pour faire des poignées (ceci facilitera le démoulage).

Dans un grand bol, mélanger la farine, le cacao, la poudre à pâte et le sel.


Dans un bol moyen, mélanger le sucre, le beurre de pomme, l'huile, les oeufs et la vanille.




Ajouter le mélange de sucre au mélange de farine en brassant jusqu'à ce que les ingrédients soient mélangés, sans plus.


Verser la pâte dans le moule. Parsemer de guimauves, de grains de chocolat et de noix. cuire au four entre 20 et 25 minutes. refroidir et couper en 16 carrés.

3 commentaires: